Blog Cavaliers du Monde Un blog utilisant WordPress

30 mars 2016

De pied en Gap, nouvelles randonnées équestres dans les Hautes-Alpes

Filed under: Non classé — Christophe @ 18 h 05 min
Que la montagne est belle!

Que la montagne est belle!

Nous rentrons de reconnaissance dans les Hautes-Alpes où nous avons trouvé de très jolies nouvelles balades à cheval dans les montagnes.

La Balade des Hautes-Alpes et les Portes du Dévoluy proposent des randos équestres de 5 et 4 jours à cheval respectivement en moyenne-montagne, avec des vues à couper le souffle sur le massif du Dévoluy et le pic de Bure. Quant au Tour du Queyras, il se déroule à une altitude encore plus haute, autour de 2000m, avec des panoramas encore plus grandioses, à proximité de la frontière italienne. Certains passages se font à pied et certaines portions pourraient impressionner les cavaliers sujets au vertiges.

Nos compagnons de randonnée sont les chamois et les mouflons, c’est aussi le territoire du loup, sujet de conversation délicat avec les éleveurs chez qui nous passons certaines soirées… Enfin, les paysages sont agrémentées de fortifications signées Vauban, qui défendaient ce territoire disputé par les Ducs de Savoie, les Piémontais et le Royaume de France au cours des siècles.

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress