Blog Cavaliers du Monde Un blog utilisant WordPress

3 juillet 2013

Wild wild West

Filed under: Non classé — Christophe @ 16 h 11 min
La déco vintage du 4D Longhorn Ranch

La déco vintage du 4D Longhorn Ranch

A la suite de notre dernière prospection dans le Far West, nous avons sélectionné trois nouveaux ranches pour vos randonnées équestres.

Deux d’entre eux sont situés dans l’Idaho, état méconnu au charme sauvage, situé entre les Rocheuses, le Canada et le Montana. La devise « Famous Potatoes » que l’on retrouve sur les plaques d’immatriculation est due à une forte production de pommes de terre (7 millions de tonnes par an).

La beauté des paysages faits de hauts sommets enneigés, de cascades, de vastes lacs et de profonds canyons en font une région magnifique à découvrir lors d’une randonnée à cheval.

Le Western Pleasure Ranch est situé tout au nord de l’Idaho, à une centaine de km du Canada, près de la ville de Sandpoint. Le cadre permet de superbes balades à cheval en admirant le mont Selkirk (3 519m) ou le mont Cabinet (2 600m).

Au sud de l’Idaho, le 4D Longhorn Ranch est un joli ranch caché dans les montagnes. La décoration du ranch est on ne peut plus western : selles western, éperons à mollettes, chaps de cowboys, crânes de vaches et autres… En plus des nombreuses randonnées équestres dans des paysages sauvages, il est possible d’y travailler le bétail (tri, lasso et conduite de troupeaux de vaches « Longhorn » aux cornes immenses).

C’est dans le Wyoming que nous avons déniché le TA Ranch, un endroit chargé d’histoire. C’est au sein même du ranch qu’eut lieu le dénouement de la « Johnson County War » qui opposait éleveurs et fermiers de l’époque (cf : l’album Lucky Luke «Des barbelés sur la prairie»). Ce séjour équestre permet également de retracer l’histoire de Butch Cassidy et de sa Horde Sauvage (The Wild Bunch), qui avaient élu repaire dans la vallée du Hole in the Wall.

Outre les balades à cheval, ces trois ranches proposent également de nombreuses activités comme de la pêche à la mouche dans les lacs de la région, tri du bétail, tir à la carabine, observation d’oiseaux etc.

Howdy !

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress